3. TRANSPORT 3.1 Il est rappelé que quel que soit le mode d’expédition, les risques de perte et de détérioration des biens vendus sont à la charge de l’acheteur dès que nous avons remis les biens au transporteur. Cette remise valant livraison, nonobstant toute clause de franco et de réserve de propriété ; il en est de même des dommages causés par les produits.
En cas de perte ou d’avarie, le destinataire doit impérativement faire des réserves écrites et précises au transporteur à l’arrivée des produits, et les confirmer dans les 72 heures par lettre recommandée adressée à ce transporteur, une copie de ce courrier devant nous être transmise.
4. LIMITATION DE GARANTIE ET RECLAMATIONS 4.1 L’acheteur est tenu de vérifier, dès réception, si les marchandises livrées sont conformes et exemptes de tous défauts apparents et de nous notifier sa réclamation dans un délai de 3 jours qui suit la réception des marchandises par lettre recommandée avec avis de réception. A défaut de notification dans ces délais, nous considérons que l’acheteur a accepté les biens dans leur intégralité.
4.2 Le matériel fourni et posé par nos soins, jouit d’une garantie d’un an. Cette garantie ne peut entraîner que la réparation ou le remplacement des pièces reconnues défectueuses sans qu’il puisse ne résulter d’autres obligations. La garantie est exclue si le vice de fonctionnement résulte d’une intervention sur le bien effectué sans notre aval, ou provient de l’usure normale du bien, ou résulte d’un défaut d’entretien ou d’utilisation du bien.
Seuls relèvent de la responsabilité décennale, les ouvrages qui ont une fonction « construction », c’est à dire dont la réalisation a contribué à assurer l’infrastructure, la structure, le clos et le couvert, par opposition à la fonction « équipement ».
4.3 Dans tous les autres cas, notre responsabilité sera régie par les dispositions législatives en vigueur. Toutefois, dans nos relations avec des professionnels, la garantie des vices cachés sera limitée au remplacement gratuit des éléments défectueux ou au remboursement du prix payé, à l’exclusion de tous dommages et intérêts.
4.4 Aucun retour ne sera admis sans l’accord préalable exprès de notre société.