Les protections de portes GoalPost sont normalement utilisés pour protéger les portes des quais et d’entrepôts et les portes de congélateur ou d’accès contre les accidents de chariot élévateur.
Le système de protection de porte GoalPost permet de protéger vos infrastructures et les portes elles-mêmes en position verticale afin de maintenir les niveaux de protection élevée et de permettre à vos collaborateurs d'entrer et de sortir facilement au sein de vos bâtiments.
Les accidents de chariots élévateurs ont augmenté au cours de la dernière décennie et atteindront en 2021 un niveau record de blessures et de décès sur le lieu de travail. Avec plus de 8 140 blessures non mortelles et 79 décès, les chariots élévateurs à fourche sont les équipements les plus dangereux sur le lieu de travail. 49 % de ces accidents se sont produits lors du transport dans l'atelier.
Cela signifie que les conducteurs de chariots élévateurs conduisent de manière imprudente lorsqu'ils se déplacent dans l'atelier ou qu'ils manipulent du matériel. Un accident qui implique un chariot élévateur ou un transpalette peut causer des dommages très importants aux employés ainsi qu'à d'autres biens essentiels, notamment les machines, des portes et les structures des bâtiments qui coûtent souvent très chères.
Pesant des milliers d’euros et disponibles dans toutes les tailles, les chariots élévateurs peuvent être difficiles à protéger. Peu d'éléments de protection abordables et fiables peuvent résister à une collision avec un chariot élévateur de grande taille circulant à vitesse maximale.
La protection antichocs de portes d’entrepôt GoalPost a été conçue pour résister aux chocs des engins de manutention lourds. Les poteaux latéraux fléchissent et effectuent une rotation pour absorber les chocs les plus sévères. Une solution efficace et simple.
Le système de protection antichocs GoalPost est conçu pour protéger non seulement le personnel qui travaille à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments industriels, mais également les bâtiments et les machines. Il est également conçu pour résister aux environnements durs tout en étant faciles à installer et entretenir, ce qui réduit le coût de la prévention des blessures et des dommages pour le client.
Le GoalPost se présente en trois sections pour une installation rapide et facile qui ne nécessite aucune soudure. En ce qui concerne les options d'installation, des options de plaques de base et de plaques perforées sont disponibles, en fonction de votre installation et de vos besoins de protection.
La force et la fiabilité des poteaux de but ne se limitent pas à de simples paroles. Le GoalPost est certifié et a été testé d'innombrables fois, y compris dans des situations réelles par nos clients eux-mêmes. Comme la fois où, dans un centre de distribution, un chariot élévateur de 3 tonnes s'est écrasé contre le Goal Post à une vitesse de 20 km/h. Heureusement, le conducteur du chariot élévateur n'a pas été blessé, car le GoalPost a absorbé tout l'impact de la collision, en pliant juste un peu la structure.
Les hauteurs et largeurs peuvent être adaptées à la taille des portes. La coque du poteau FlexCore pivote pour dissiper l'impact. L'énergie restante est transférée vers le montant en acier conçu pour la dévier et l'absorber.
En cas d'impact sur la traverse, elle se déformera pour reprendre sa forme initiale. Les coupelles en nylon pivotent librement pour absorber les contraintes et les tensions vers les montants verticaux.