Axelent et le conditionnement
Axelent a adopté une initiative écologique avec le nouveau système d’emballage X-Pack 2.0, développé en interne, qui permet aux clients de faire emballer leurs produits sur des palettes spéciales avec des instructions d’installation.
Les emballages sont adaptés aux dimensions des transporteurs afin de réduire l’espace perdu et le nombre de livraisons. Les marchandises sont faciles à décharger et à transporter pour permettre une installation rapide.
« Nous avons conçu X-Pack 2.0 afin de trouver une solution d’emballage qui utilise pleinement l’espace de chargement, minimise les dommages dus au transport et soit facile à déballer pour le client.
Nous tenions également à ce que l’emballage permette de laisser une bonne image au client. Nous nous réjouissons de la version 2.0 de X-Pack.
Les détériorations occasionnées durant le transport sont désormais presque inexistantes et nous avons réduit nos dépenses en matière de transport tout en simplifiant considérablement le processus de déballage pour le client, » explique Mats Hilding, directeur général.