Lors du choix d'une porte grillagée de sécurité, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. À quoi servira la porte grillagée ? Quelle fonction remplira-t-elle ? Dans quel environnement la porte sera-t-elle installée et quels problèmes de sécurité doivent être pris en compte ?
Nous avons rassemblé nos connaissances sur ce qui est important à prendre en compte lors du choix d'une porte grillagée pour votre application de sécurité des machines et sur le moment de choisir quel type de porte sélectionner.
Choisir la bonne porte grillagée signifie qu'elle ne présente pas de danger pour l'environnement et qui ne présente aucun risque de collision avec des objets ou des personnes, ni même d'écrasement des membres.
Certaines questions clés sont à considérer :
Quel type de porte de sécurité s'adapte à l'espace disponible ?Atteindra-t-elle le niveau de protection requis ?À quelle fréquence devra-t-elle être ouverte/fermée ?Des serrures et interrupteurs de sécurité peuvent-ils être installés ?
La première chose à faire est de déterminer la fonction de la porte et les caractéristiques de l'environnement. Souvent, une porte choisie n'est pas adaptée à l'environnement ou prend trop de place. Le choix dépend en grande partie de la finalité : la porte servira-t-elle de passage pour le personnel, d'entrée/sortie matériel, ou pour une autre fonction ?
Les portes coulissantes ne doivent normalement pas être utilisées comme portes de sortie de secours, car certaines personnes pourraient ne pas être en mesure d'ouvrir la porte assez rapidement lorsqu'elles paniquent. Utilisez une seule porte coulissante à cette fin uniquement, s'il n'y a pas assez d'espace pour ouvrir complètement une porte battante.
Pour ce qui est de la serrure à sélectionner, ici le guide vidéo pour vous aider à trouver facilement et rapidement la serrure adéquate pour vos portes grillagées BMI-Axelent. X-Guard dispose de systèmes de fermeture variés (des plus simples aux plus high tech) pour convenir à toutes les portes et fixations de contacts.
La question de la hauteur sous plafond peut sembler banale, mais le fait est qu’il y a une énorme différence entre une porte coulissante avec rail aérien et une porte sans rail. Avec un rail supérieur, la hauteur maximale est de 3 mètres. Avec une porte sans rail, la hauteur maximale disponible peut correspondre à la hauteur de plafond du bâtiment. Si, par exemple, il y a des ponts roulants ou des palans, alors le passage au niveau des portes coulissantes doit absolument rester libre. Les portes sans rail aérien peuvent également être utilisées dans les locaux où de gros volumes de marchandises sont transportés, car le rail risque de représenter un obstacle ou de poser des problèmes.